MON

PORTFOLIO

PROJETS MÉDIATIQUES

MON PORTFOLIO NUMÉRIQUE

{

BANDE ANNONCE - PILE OU FACE

Pour le cours de Cinéma et Médias, l’épreuve synthèse était de faire un court-métrage de minimum 8 minutes.
Une de nos évaluations était de faire une bande annonce sur notre film. Étant un film d’action, j’ai fait une bande-annonce très rythmée et curieuse.

Bon visionnement

{

PROJECTION SUR SURFACE - MANNEQUIN DE L'AMOUR

Animations: Flavie Archambault
Musique: Thomas Tremblay
Projet d’équipe de projection sur surface dans le cours de post-production.
Suivant le thème du programme de cette année, les relations amoureuses, nous avons décidé de vous amenée dans l’évolution d’une relation amoureuse dans le corps humain et comment il réagit aux émotions. La musique vient soutenir les émotions relevés.

{

ANIMATION - LE DICTATEUR

L’examen final du cours de Jeux et Animations consistait à faire une animation sur un des textes donnés. J’ai choisi celui du dictateur j’ai animé le texte ainsi que d’ajouter les illustrations que j’ai faite.

{

DOUBLE EXPOSITION

Le but de ce projet était de faire la fusion entre deux images pour lui donner un autre style. Pour la première, la photo du personnage était originalement très sombre et mystérieuse, alors j’ai choisi une image de forêt très sombre pour garder le concept.

{

DOUBLE EXPOSITION

Pour celle-ci, j’ai choisi une pochette d’album (Shameless de Camila Cabello) et je l’ai transformée pour mettre du journal pour lui donner un autre style, car je n’aimais pas l’originale, je la trouvais trop simple. J’ai donc rajouté de la texture de papier journal et j’ai modifié la couleur du texte pour le mettre plus de mon style.

{

LE CERCLE FÉLIN

Le but de ce projet était de refaire les couverture de la trilogie de Suzanne Roy, Le cercle félin, pour leur republication.

{

AFFICHES COURANTES

Pour ce projet il fallait représenter le même thèmes sur deux affiches inspirée de deux mouvements graphiques différents.
Mon thème est le personnage.

Pour la première affiche je me suis inspirée du mouvement pop-art. J’ai fait un mélange d’Andy Warhol et de Roy Lichtenstein pour créer cette affiche. La photo originale (la dame) m’appartient.

{

Pour cette affiche, je me suis inspirée du mouvement post-moderniste, surtout de l’oeuvre de Jamie Reid. J’ai transformé le personnage pour la rendre “punk”. J’ai crée la police de caractère et l’image du personnage m’appartient.

{

AFFICHES MINIMALISTES

Le projet consistait à représenter une série, un film ou une chanson à la manière de Viktor Hertz.
J’ai choisi de représenter un de mes films préférés, ”Sicario” réalisé par Denis Villeneuve. La toute première scène du film est qu’ils entrent dans une maison et ils trouvent pleins de corps morts ensevlis dans les murs et démembrés. J’ai donc mis les têtes dans le bas de l’affiche pour montrer qu’ils sont morts et je les ai mis rouges pour représenter le sang, sans être trop explicite.

J’ai ensuite représenté la chanson ”Out of Love” de Alessia Cara. J’ai représenté le titre, comme si les ballons était son amour et le personnage les perdaient.

Pour terminer, j’ai choisi la chanson Sad d’Alexander 23, dans la chanson il dit ” I’m just a band-aid on a broken heart. J’ai donc représenté cette partie.

{

PROJET KATY LEMAY

Pour ce projet, il fallait s’inspirer de l’illustratrice Katy Lemay et faire une affiche. Pour la première, j’ai choisi une oeuvre moins traditionnelle de ce qu’elle fait d’habitude, avec des formes géométriques et des couleurs vibrantes.

 

{

PROJET FINAL

Pour ce projet, il fallait faire une affiche sur un film en respectant les critères d’un courant graphique. J’ai choisi le film “Alice aux pays des merveilles” et l’Art-déco.